logo
Notre Equipe


matthes
Prof. Thomas Matthes
Responsable du Laboratoire de Cytométrie en Flux de l'Hôpital Universitaire de Genève, directeur de l'École de Cytométrie.
Thomas Matthes est Professeur associé à la Faculté de Médecine de l'Université de Genève, et Médecin Adjoint en Hématologie à l'Hôpital Universitaire de Genève. Il dirige depuis 10 ans le Laboratoire de Cytométrie en Flux et est Consultant pour le Laboratoire d'Analyses de Biologie Moléculaire. Il est l'auteur de plus de 50 publications scientifiques et a été le Président de la Société Suisse de Cytométrie de 2009 à 2013.
Arraud
Dr. Nicolas Arraud
Docteur en Biochimie. Formateur en cytométrie en flux à l’Hôpital Cantonal de Genève. Nicolas Arraud a effectué un doctorat dans le domaine de l’étude d’interactions moléculaires par cytométrie en flux ainsi qu’un post-doctorat sur l’étude des vésicules extracellulaires au sein de l’UMR CNRS 5248 CBMN de Bordeaux. Il a proposé une approche innovante, l’utilisation de la fluorescence comme mode de détection des vésicules extracellulaires par cytométrie en flux (http://dx.doi.org/ 10.1002/cyto.a.22669). Il est maintenant responsable de la formation en cytométrie en flux pour le compte de l’Ecole Suisse de Cytométrie.
hogan
Dr. Cassandra Hogan
Docteur en Biochimie. Responsable technique du Laboratoire de Cytométrie en Flux de l’Hôpital Universitaire de Genève depuis 2011. Après une thèse et un post-doctorat en biologie moléculaire (épigénétique et organisation de la chromatine) à l’Université de Cambridge (Royaume-Uni), elle a travaillé comme expert technique de la plate-forme de cytométrie en flux du CIMR à Cambridge. Le Docteur Hogan est spécialisée dans la formation en cytométrie en flux multicouleur et en tri cellulaire.
moshaver
Dr. Bijan Moshaver
Responsable technique du Laboratoire de Cytométrie en Flux de l’Hôpital Universitaire de Genève depuis 2016. Bijan Moshaver a obtenu son PhD en Hémato-Oncologie au VU University Medical Center, à Amsterdam (Sujet: identification et caractérisation de cellules souches dans la LMA) et a par la suite, travaillé dans plusieurs centres académiques et périphériques aux Pays Bas et en Angleterre. Il a été impliqué dans la recherche translationelle et le développement de nouvelles techniques en cytométrie en flux dans les domaines de l’Hémato-oncologie, de l’immunologie et de la microbiologie.

Ainsi que d'autres spécialistes et invités ...